28 mai 2009

sophrologie

"ut conscienta noscatur"

Sophrologie. Entraînement de la conscience à vivre plus en harmonie avec soi, son corps et les autres. Bien plus complexe que cette simple définition, il faut vivre cette science.
J'ai découvert la sophro il y a environ 12 ans,mais je ne la pratiquais pas comme je la pratique aujourd'hui.
quelques années plus tard, pour ma première grossesse, j'ai fais une préparation en sophro, cela m'a beaucoup plus parlé. Je me suis renseignée, j'ai fais énormément de recherches via internet. De retour sur la région lyonnaise, j'ai trouvé une école. J'ai commencé par un cycle court de sophro qui m'a donné envie d'aller plus loin. J'ai donc entamé un cycle normal de 2 ans, 13 modules à raison d'environ 1 tous les deux mois. Je me suis découverte, corporalisée. Mon passé lourd de conséquences que je trainais comme un boulet, j'ai appris à vivre avec et même à en faire une force...
J'y allais pour me reconvertir professionnellement, je pensais avoir fais le tour de mon travail en crèche. Mais non!!! La sophrologie m'a montré que je pouvais mettre une réflexion derrière mon travail! D'un coup changé la couche d'un enfant prend une autre dimension pour moi.
Je me rends compte que je peux très bien allier travail en crèche et entraînement sophrologique. les enfants sont de très bons sophrologues. La société leur enlève cet instinct à bien vivre, les formate;laissons-les vivre!!! Je pratique la sophro-ludique et la sophro-pédagogie avec eux et ils sont géniaux.

Posté par gourmandises zen à 21:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur sophrologie

    sophrologie ouvrage

    Bonjour,
    Je vous invite à découvrir mon ouvrage sur mon blog.http://eclosion83136.canalblog.com
    N'hésitez pas à y laisser vos commmentaires !
    Je vous souhaite une belle soirée.
    Jean-philippe

    Posté par jason, 29 juillet 2009 à 16:20 | | Répondre
Nouveau commentaire